Reiki レイキ

Marjorie MEYSSIGNAC

Marjorie, née en France à Nice, vit au Japon depuis 2000 où elle enseigne le yoga dans plusieurs studios de Tokyo et pratique le Reiki à la Tokyo Paramédi Clinique. Marjorie a été formée au Reiki au Japon selon la méthode Usui.
Les consultations peuvent être en français ; anglais ou japonais :
 
Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui ( 1865-1926 ) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale.
La transmission se fait par l'apposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel).
Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.
Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.
Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances. « Le Reiki est pour moi le plus gros moteur d'évolution expérimenté jusqu'à ce jour et je me propose de le partager avec vous. » M.M.