Thaï Massage タイ式 マッサージ

Frederick RENARD

  • Formation professionnelle "massage bien-être": Institut FIGARI
  • Formation professionnelle Massage traditionnel thaïlandais  et massage sur chaise MIKI-SCHOOL, JAÏDEE (Paris)
  • Massage thérapeutique thaïlandais Master THARA et Master PICHET (ChiangMai Thaïlande)

Passionné depuis toujours par les arts corporels et le mouvement en général, J’ai intégré dès l'adolescence l'École Nationale des Arts du Cirque "Annie Fratellini". Durant 4 années de formation, j’ai étudié la danse, l'acrobatie et les arts chorégraphiques. Ce qui m’a amené par la suite à me lancer dans une carrière dynamique sur piste, sur scène, ainsi que sur les plateaux de cinéma où je suis sollicité comme cascadeur et chorégraphe martial pour les productions de Luc Besson.

En parallèle, j’étudie également la capoeira, dont les principes d'actions relâchées et rythmiques, m'amènent à m'intéresser aux subtilités des mécanismes corporels.

En 2007, je franchis le pas de la pratique thérapeutique et m'oriente vers le massage et le yoga. Je me suis spécialisé peu à peu dans le "Nuad Boran", le "massage traditionnel thaï" et le coaching postural.

Email : fredonomassage@gmail.com

Pourquoi consulter ?

Bien souvent, notre quotidien n’est pas toujours adapté ou ne dispose pas d’une certaine marge de temps pour lever le pied.

De sorte nous perdons contrôle ou oublions, d’une certaine façon, un facteur évident qui pourtant est un allié essentiel pour notre bien être physique et mental… le «SOUFFLE».

Des troubles importants tels que le mal de dos, l’insomnie, la sciatique, les problèmes circulatoires, les règles douloureuses, le stresse et les tensions musculaires peuvent être rétablis en débloquant notre respiration, ce qui  par la même occasion remettra de l’ordre dans nos idées. Une aide extérieur est souvent nécessaire pour rétablir ce mécanisme vital.

Mon massage est issu du « Massage thérapeutique thaïlandais ». Il peut être assimilée à une séance de Yoga combinée au Shiatsu. Il se pratique sur Futon et directement sur les vêtements.

Si vous voulez en savoir plus sur mon massage et les autres prestations, je vous invite à visitez mon site  http://fredonomassage.blogspot.jp/

Frédérick Renard